• Véritable rendez-vous des associations bourguignonnes, cette journée est l’occasion de valoriser leur rôle citoyen, militant et socio culturel, en leur permettant de présenter leurs activités au grand public, à travers ateliers, démonstrations, expositions et conférences participatives.
  • Le Grand Déj’, c’est une journée de découverte du paysage associatif local dans un climat familial et festif, et peut-être l’occasion de s’investir quotidiennement dans la vie associative.

Co-organisé par La Ligue de l’enseignement de Côte-d’Or et la Fédération Régionale des MJC de Bourgogne-Franche-Comté, avec le soutien de la Ville de Dijon et de la métropole, le Grand Déj’ est, depuis 2001, un événement incontournable de la vie associative locale. 

Le dimanche 12 septembre aura lieu la 20ème édition de ce rendez-vous des associations qui réunit chaque année environ 250 associations et 8000 visiteurs. L’événement déménage cette année en plein cœur du Parc de la Toison d’Or, pour une édition résolument plus festive autour de la découverte du paysage associatif local. 

2021 représente un double anniversaire pour le Grand Déj’ : les 120 ans de la loi 1901 instituant la liberté d’association couplé aux 20 ans du Grand Déj’ feront de la rencontre 2021 une édition résolument plus engagée, familiale et festive, à l’image des valeurs défendues par l’événement. 

A travers une journée à la programmation riche et variée incitant à la découverte, le Grand Déj’ valorise le rôle citoyen et social et culturel du réseau associatif local en permettant aux associations de partager leurs actions, activités et projets avec le grand public ainsi qu’aux partenaires engagés ou potentiels via des ateliers, démonstrations, expositions et conférences participatives… Autant de nouveautés pour une édition 2021 qui sera l’occasion de se retrouver entre associations et public, afin de partager des valeurs communes autour de l’engagement.