Kelle FabriK, Laboratoire de Fabrication (FabLab) de Dijon, permet l’accès à des machines et outils numériques pour la réalisation de projets divers et variés.

Kelle FabriK est d’abord construite autour d’un Laboratoire de Fabrication (FabLab) : dans cet espace, des machines multiples sont mise à disposition, de manière autonome ou accompagnée, selon un tarif adapté à chaque situation. L’imprimante 3D, révolution technologique qui ouvre des possibles riches de promesses pour les particuliers autant que pour les professionnels, est au cœur du dispositif initial. Deux versions au moins, y seront disponibles, pour répondre aux besoins de réparation, de création ou de prototypages des adhérents. Mais d’autres machines peuvent être également proposées : découpe laser, scanner 3D, fraiseuse, brodeuse, machine à coudre, tour à bois,…

Dans cet espace, de multiples machines sont mises à disposition, de manière autonome ou accompagnée, selon un tarif adapté à chaque situation.

Autour du fablab s’articulent les échanges favorisant la rencontre et l’interaction entre les différents publics de passionné.e.s, étudiant.e.s, chercheur.euse.s, porteur.euse.s de projets, entreprises, etc, autour d’animations fondées sur le partage de savoirs et de savoir-faire.

Impression « 3D » toute la journée

[/colibri_layout_wrapper]