Depuis 2017, le prix de la jeunesse bénévole organisé par la Ville de Dijon récompense chaque année les jeunes bénévoles actifs dans des associations locales.


Le bénévolat, et plus particulièrement le bénévolat des jeunes, est un des éléments essentiels au fonctionnement d’une association : à travers leur engagement, les jeunes bénévoles concrétisent leur souhait d’être utiles aux autres et à la société.

Vous souhaitez mettre en avant,  un bénévole actif de votre association de moins de 25 ans pour son action et son dévouement au sein de votre association? Il vous suffit de remplir le formulaire en ligne  avant le 31 Juillet. Vous pouvez proposer plusieurs candidatures, dans ce cas remplir un formulaire par jeune bénévole proposé.

En fonction du nombre de réponses reçues, un certain nombre d’entre eux, représentatifs de l’engagement de la jeunesse locale, seront retenus. Ils seront ensuite conviés, le 12 septembre prochain, à l’occasion du Grand Déj’, à un moment festif au cours duquel leur engagement, et à travers eux, celui de l’association qu’ils représentent, sera mis à l’honneur.

Categories:

Comments are closed